dans Jardin, Jardin d'agrément

Raffiné, le cyclamen de Perse

Tu aimes son feuillage aux arabesques argentées? Ses fleurs aux pétales retournés? Cette belle persane est trop souvent considérée comme éphémère, alors qu’il est possible de la faire fleurir plusieurs années de suite. Lance-toi!

La nuit au frais

La chaleur et la sécheresse raccourcissent sa floraison. Pour la faire durer plus longtemps, fais-lui passer les nuits au frais à une température ambiante de 12 à 15 degrés. Dans votre garage ou sur le palier, les parties communes des immeubles sont toujours plus fraîches. Arrose tous les deux jours sans laisser d’eau stagner dans le cache-pot ou la soucoupe.

Nettoie feuilles et fleurs fanées

Mais fais le bon geste! Tire d’un coup sec sur la base des tiges. Si tu en laisse des portions accrochées au bulbe, elles risquent de le faire pourrir.

Un repos indispensable

Après la floraison, place ton cyclamen en extérieur dans un endroit ombragé. Poursuis les arrosages en ajoutant tous les 15 jours un engrais pour plantes fleuries tant que le feuillage reste vert. Quand il jaunit durant l’été, arrête progressivement les arrosages. Laisse au sec jusqu’en septembre ou octobre. Rentre ton cyclamen quand les premiers boutons sont visibles.

Articles récents

Poste ton commentaire

0

Commence à taper ta recherche et presse sur entrer