dans Jardin

Leurs trompettes jaunes nous rendent joyeux dès les premiers beaux jours. Quand ils s’épanouissent, ils sonnent le réveil du jardinier. Jonquille ou narcisse, la famille est diverse, mais chaque variété est facile à cultiver.

Jonquille ou narcisse? Les jonquilles (Narcissus pseudo-Narcissus en latin) font partie de la grande famille des narcisses. Par abus de langage, on confond souvent les deux. En mariant différentes espèces de narcisses, tu pourras fleurir votre jardin ou votre balcon de fin février (narcisse cyclamen, bulbocode, pour les plus précoces) à mai (narcisse double, papillon, de poètes, les plus tardifs).

Plante en groupe À l’automne. Même si leur fleur adopte des formes insolites à y regarder de près, c’est en grande masse que les narcisses font le plus d’effet. Regroupe-les par 20 ou 30 au même endroit. Laisse-les en place et leurs touffes grossiront d’année en année. Surtout si vous choisissez au départ des bulbes de qualité (calibre DN1, le mieux, ou DN2).

Laisse jaunir Après la floraison, pour durer, les bulbes reconstituent leurs réserves grâce aux feuilles: ne les coupe pas avant qu’elles ne soient complètement sèches, vers le début de l’été.

Articles récents

Poste ton commentaire

0

Commence à taper ta recherche et presse sur entrer