dans Jardin

La pâquerette nous fait du charme. Appelée aussi «fleur de Pâques», la pâquerette annonce les beaux jours dans sa charmante simplicité. Ses corolles jouent la fantaisie: plates au cœur jaune d’or, pompons, roses ou carmin. Elle apporte sa note champêtre jusqu’au balcon.

Plante ou sème

Les deux sont aussi faciles. Avec les graines, tu disposeras de davantage de variétés, mais sèmes tes pâquerettes dès l’été pour les voir fleurir au printemps l’année suivante. Avec les jeunes plants, la mise en place sera automnale ou printanière.

Elle est vivace

L’habitude veut que l’on arrache les plants en fin de floraison pour les remplacer l’année suivante. C’est dommage, car elle est capable de refleurir plusieurs années de suite. Pour ma part, je guette les jeunes plants qui essaiment un peu partout, car elle se ressème toute seule si tu la laisse en place. Je les transplante en début d’été en pot ou en bordure d’allée.

Elle s’invite dans le gazon

Laisse-la y prospérer, ce tapis vert émaillé de fleurettes est si charmant au printemps. Les tontes ultérieures l’empêcheront de devenir trop envahissante. Et rien ne t’empêche d’en arracher quelques plants s’il y en a vraiment trop. L’herbe repoussera à la place.

Articles récents
Comments
  • Pierre Henry
    Répondre

    Super l’article lol j’adore les paquerette

Poste ton commentaire

0

Commence à taper ta recherche et presse sur entrer