dans Jardin

Ma grand-mère les adorait et leurs épis très spectaculaires continuent de me plaire. Leur parfum suave me rappelle mon enfance. Dès maintenant, elles annoncent les beaux jours avec panache. Au jardin, au balcon… et au salon!

Après la floraison, coupe les tiges florales, mais laisse les feuilles intactes. Si la jacinthe est en pot, transplante-la dans ton jardin.
Mélange à la terre un engrais complet pour éviter qu’elle ne dégénère trop vite jusqu’au début du jaunissement naturel du feuillage. Au bout de deux à trois ans, tu seras obligé de la remplacer.

Quand le feuillage est sec, arrache les gros bulbes; débarrasse-les d’un maximum de terre et conserve-les dans un local frais et obscur. Si tu
les laisse sur place, invariablement, les fleurs reviendront au type sauvage aux épis de fleurs plus clairsemés et plus lâches.

Dès octobre, plante son bulbe en pot (à laisser à l’extérieur) ou au jardin, la pointe vers le haut à 10 à 15 cm de profondeur. Elle pousse dans tous les sols s’ils ne se gorgent pas trop d’eau en hiver. Son gros bulbe charnu risque alors de pourrir. Si ton sol est lourd (argileux), mélange quelques poignées de
sable à la terre en place.

Articles récents

Poste ton commentaire

0

Commence à taper ta recherche et presse sur entrer