dans Aromatiques, Jardin

Salut jeune pousse on se retrouve aujourd’hui pour apprendre à faire prospérer du basilic.

Le semis

Dès que la température avoisine les 15°C dehors, sème tes graines sous abri chauffé en les enterrant un peu. Maintiens humide durant la germination. Repique quelques plantules par groupe dans un pot.

Repiquage

En mai, repique les plants pas trop développés pour une meilleur reprise. La terre doit être réchauffée. Au jardin, offre-leur une place à la mi-ombre. Le plein soleil ne leur plait pas du tout.

Arrosage

Arrose modérément. Le sol doit avoir le temps de sécher entre deux arrosages. Si ta terre est trop argileuse, elle retient l’eau et le basilic n’aime pas l’excès. En été limite à un arrosage tous les 10 jours voir moins s’il pleut.

Pince régulièrement

Le basilic planté au soleil produit plus de fleurs qu’à la mi-ombre. Pince entre le pouce et l’index les sommités florales : la plante va se ramifier et restera plus trapue, produisant un plus grand nombre de feuilles.

Paille abondamment

Le paillage est un élément indispensable à la culture du basilic en pleine terre. Ne laisse pas d’eau à son pied. Il risquerait de pourrir. Bine et sarcle, puis paille. Etale une belle épaisseur (6-7 cm) composée de tonte sèche ou de paillette de lin.

Articles récents

Poste ton commentaire

0

Commence à taper ta recherche et presse sur entrer