dans Cuisine

Avec le chou, tu bénéficies d’un cocktail de vitamines, minéraux et oligoéléments pour être en grande forme toute l’année. Blanc, rouge, frisé, pommé, il ravira vos papilles, cru comme cuit.

C’est bon avec…

– Des pommes râpées (variété acidulée de préférence) et des raisins secs, en salade, assaisonnée à l’huile de noix.
– De la sauce soja sucrée et une pointe de raifort pour une version à la japonaise.
– Des lardons.

Crus

En salade, le chou rouge et le chou blanc pommé, aux feuilles très serrées, sont délicieux. Ils ont une saveur sucrée qui enchante petits et grands. Attendrissez-les un peu en les passant 1 à 2 minutes au four à micro-ondes une fois râpés ou en les préparant et les assaisonnant la veille. Les autres choux sont un peu amers pour être consommés crus.

Cuit

À la vapeur, braisé, farci, en potée… Pour des recettes minceur, utilisez leurs feuilles pour faire des papillotes. Avec le saumon ou le cabillaud, c’est extra! Le chou associé à des céréales est excellent pour le transit intestinal.

Côté santé

Il est particulièrement riche en vitamine C, en calcium, en phosphore bien assimilable. Il vous protège contre certains cancers grâce à ses composés soufrés (ce qui leur donne une grande partie de leur saveur) et son carotène (provitamine A).

Conservation

On peut le garder quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Articles récents

Poste ton commentaire

0

Commence à taper ta recherche et presse sur entrer