dans Jardin, Potager

Une fois les saints de glaces passés, la plantation des légumes estivaux peut commencer. Il est important de les planter quand tu es en tenue légère (t-shirt) car sinon cela veut dire que la terre est trop froide. Les aubergines ne pousseront pas et le froid rendra nos aubergines plus sensibles aux maladies.

L’aubergine est une plante gourmande qui demande un sol riche. Sensible au doryphore (petit ravageur) qui s’attaque aussi aux plants de pommes de terre, cette plante est toute fois simple de culture.

Etape 1

Il est important d’enlever toutes les feuilles ou les tiges pouvant toucher le sol (sauf la principale bien sur), cela permet d’éviter certaines maladies et fera gagner de la puissance à la plante et hâtera les récoltes. Puis trempe les plants dans un bidon d’eau tempérée pour bien les hydrater.

Etape 2

Amène du compost bien décomposé et un peu d’engrais organique à ton sol et mélange-le bien avec la terre déjà présente dans ton potager. Creuse les trous suffisamment grands pour y déposer ton plant d’aubergine. Distancie-les tous les 60 cm.

Etape 3

Plante maintenant ton pied d’aubergine en faisant attention de ne pas enterrer le collet. Puis arrose généreusement environ 5 litres d’eau par pied.

L’astuce de Tom

Si tu viens d’une région froide, plante dans un plus grand pot ton plant et tu l’installeras dans ton potager vers la mi-fin mai quand le sol sera bien réchauffé. Je te conseille aussi d’éviter de planter tes aubergines proches des pommes de terre pour éviter les doryphores, en revanche tu peux très facilement les associer avec les haricots. Il te faut environ 8 pieds d’aubergine pour une famille de 4 personnes.

Articles récents

Poste ton commentaire

0

Commence à taper ta recherche et presse sur entrer